Anathema

Bonsoir presque !

Je n’ai pas pu m’empêcher de vous poster Anathema du fait que je me suis remis à écouter ce groupe aujourd’hui 🙂

Anathema, c’est encore un hasard qui me mena à ce groupe. J’étais petit, je commençais à aimer la musique non plus seulement violente mais également mélodique. Alors je me plongeais dans mes magazines de métal en cherchant quelque chose, car oui, les groupes de métal peuvent parfois nous pondre des miracles de beauté et de sensibilité. Et puis j’ai vu le nom de Anathema, à l’origine un groupe de doom (comme mes chers de Lacrimas Profundere vous remarquerez ^^) en provenance de Liverpool.

A noter l’absence de la chanteuse Lee Helen Douglas

Et comme beaucoup de « doomers », le groupe a évolué car au final, le doom, c’est le mal de vivre puissance dix, exprimé dans un premier temps par une musique torturée. Ensuite, avec le temps, et la maturité sans doute, les grands méchants se transforment en poètes romantiques et font preuve d’une sensibilité artistique tout à fait honorable. C’est ce qui s’est passé avec Anathema et je vous présente donc deux chansons, une tirée de l’album Hindsight, et la seconde du tout récent We’re Here Because We’re Here.

A Natural Disaster, Hindsight :

Presence, We’re Here Because We’re Here, chanson parlant du malêtre lié à la mortalité. Une phrase à noter « Life is not the opposite of death. Death is the opposite of birth. Life is eternal ». Jolies paroles selon moi, mumurées par Ville Valo de HIM et tirées des réflexions de Eckhart Tolle pour ceux que ça intéresse !

Site officiel

Bonne soirée à tous,

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s