D’espairsRay

Bonjour chers « auditeurs » ! Je peux vous appeler comme ça ? Ça me donne l’impression d’animer une émission radio, ce que j’avais failli faire à l’âge de 17 ans ! Hey oui ! Une émission orientée métal dans une radio associative. Mais bon je vous dis ça alors que ce n’est jamais arrivé !

Aujourd’hui, je vais poursuivre dans la branche que mon collègue a ouverte avec de la musique japonaise. Mais je ne dirais pas qu’il s’agit de J-Rock parce que franchement, avec D’espairsRay, on est en plein de le métal, bien indus, bien sombre.

Des belles têtes d'androgynes !

Les japonais sont très forts pour réinventer la musique que l’on connait déjà, et D’espairsRay ne déroge pas à la règle. Leur métal est énergique, inspiré, frais et le fait que cela sonne différemment ne nous empêche pas d’accrocher tout de suite, comme si tout cela nous était familier.

J’ai découvert ce groupe, ne changeons pas nos habitudes, par le biais d’un ami qui me fit écouter leur premier véritable album [coll:set] et ce fût une révélation ! Mon seul vice dans l’histoire est de ne pas avoir tenté l’aventure avec leurs productions suivantes, ce que je vous invite néanmoins à faire et pourquoi pas à donner des retours si elles en valent le détour !

En attendant, Grudge sur l’album [coll:set] :

Et Forbidden du même album :

Et un vrai clip de la chanson Garnet toujours sur [coll:set] :

Je met toujours les mauvaises nouvelles à la fin je sais, mais je tenais à vous dire que le groupe s’est séparé suite à une infection des cordes vocales que le chanteur n’a jamais pris le temps de soigner correctement. Quand on entends sa voix sur ces morceaux, ça fait mal au cœur.

En vous souhaitant une bonne écoute.

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s