Theatre of Tragedy

Salutation nobles écouteurs de musiques douces !

Oui, aujourd’hui, on continue dans le calme mais ce n’est qu’une passe avant la tempête ! Que les flibustiers ne se fassent point trop de mouron ! Alors Theatre of Tragedy (certains avaient deviné quand on parlait de groupe style « belle et la bête » ^^), un groupe de métal gothique assez réputé. Depuis leur commencement, leurs morceaux phares se sont souvent retrouvés dans les boites de nuit spécialisées, et ont été également remixés. Moi personnellement, j’écoute ce groupe depuis que j’ai quinze ans, et quel bonheur 😀

Le groupe, à l'époque de Liv Kristine Espenæs

Pour dire tout à fait la vérité, TOT (pour les intimes) fût réellement un groupe de métal gothique sur leurs deux premiers albums puis a viré, selon moi hein ! à quelque chose de plus particulier sur l’album Aegis qui sera au centre de l’attention dans nos vidéos du jour. Beaucoup plus acoustique, mélodique, l’album se veut éthéré. La suite de leurs productions enchaina ensuite avec un rock/métal électronique dont Assembly est selon moi (toujours) le meilleur 😉

Un évènement majeur marqua ensuite un tournant dans la carrière du groupe avec le départ de la chanteuse Liv Kristine Espenæs qui s’en fut pour se consacrer à sa carrière solo. A la suite de ça, le groupe revint vers ses origines avec un métal gothique cependant beaucoup plus conformiste et pop qu’auparavant. Rien de désagréable mais rien d’incontournable non plus. C’est pourquoi, comme je le disais, nous allons nous concentrer sur l’album Aegis, véritable petite perle au milieu de l’éventail d’albums catégorisés métal gothique.

Angelique sur l’album Aegis donc :

Poppaea :

Et dans un style complètement différent, de l’album Assembly, Starlit qui vaut tout de même bien le détour. Vous constaterez sans problème le virage électro pris par le groupe :

Cordialement chers auditeurs 🙂

Site officiel

Julio pour Music U Need

Publicités

4 réflexions sur “Theatre of Tragedy

  1. C’est donc bien Theatre of Tragedy ! 🙂

    Perso je n’ai pas été plus loin que Aegis mais je suis en train d’écouter le lien extrait de l’album Assembly. Et ce n’est pas désagréable en effet ! Par contre je n’ai pas été plus emballé que ça par le groupe actuel de Liv (Leaves’ Eyes). Je crois qu’elle n’a jamais été aussi excellente que sur les premiers albums de ToT. Ce chant cristallin est d’une rare beauté. À noter que sa sœur est aussi chanteuse. Elle officie au sein de la formation Midnattsol, si jamais cela intéresse quelques curieux. 😛

    Et si un jour vous en avez l’occasion, je vous conseille de jeter une oreille sur sur The 3rd And The Mortal (EP Sorrow et LP Tears Laid in Earth), groupe précurseur de doom atmo à chant féminin dont le premier disque est sorti en 1994 (soit un an avant Mandylion pour vous situer). Ils ont pas mal évolué par la suite également, abordant des registres bien différents.

    PS. C’est sympa de m’avoir ajouté dans les partenaires. J’ai ajouté un lien vers votre blogue également !

    • C’est amusant le nom du groupe de la sœur… Ça fait étrangement penser à Midnight Oil (Mid-dnatt-sol) ! Ça me fait penser que j’aime bien ce groupe ! J’en parlerais peut être un de ces quatre ! Et je ne suis pas fan de Leave’s Eyes non plus. Je trouve ce groupe… Plan Plan ! Par contre son album solo, Deus Ex Machina, il me semble que j’étais un peu plus fan, je vais retourner voir pour mieux me souvenir !

      Pas de soucis pour le lien !

      Julio de Music U Need

  2. pour moi Théâtre of tragedy a tours été et restera l’un des meilleurs groupe de rock gothique sur cette terre et ailleur même. cela fait déjà 4ans que je n’écoute que ce genre musical et franchement je ne suis toujours pas deçu.que du bonheur.

  3. pour moi Théâtre of tragedy a toujours été et restera l’un des meilleurs groupe de rock gothique sur cette terre et ailleur même. cela fait déjà 4ans que je n’écoute que ce genre musical et franchement je ne suis toujours pas deçu.que du bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s