Dope Stars Inc.

Salutation, Julio on air !

Aujourd’hui, on ne part pas très loin de chez nous, même si cela reste relatif à l’endroit où vous habitez personnellement, et nous allons en Italie découvrir un groupe que je qualifierais de récent bien qu’il ait maintenant presque dix ans ! Je ne vois pas le temps passer c’est tout, je dois être vieux… ! Allez en route pour découvrir Dope Stars Inc !

Dope Stars Inc. est un groupe dont on pourrait dire qu’il est expérimental du fait qu’il mélange énormément de genres (techno, métal, rock, électro, gothique, dark wave, indus…) mais qui finalement sonne très très bien. En effet, tous ces genres se marient bien ensemble car tous liés de près ou de loin à la culture underground. Ceci dit, Dope Stars Inc. se trouve être un groupe qui se donne une belle plastique et une production bien propre. Cela ne m’étonnerait pas que certains gourous de l’underground leur crachent aux visages. De mon point de vue, ils ont tort !

Quand je vous dis qu'ils travaillent leur plastique les Dope Stars Inc.

Découvert dans ma période dark wave, Dope Stars Inc. en était tout juste à sortir 21st Century Slave. J’avais depuis un peu lâché l’affaire et puis, en allant prendre des nouvelles, j’ai vu qu’un nouvel album avait vu le jour : Ultrawired. Je me suis dis, bonne occasion pour en parler sur le blog ! Mais encore mieux ! Dope Stars Inc. voulait se libérer de la contrainte du format cd, devant les faire passer par des distributeurs etc. et a donc décidé de mettre en libre téléchargement l’album sur son site. Les aficionados de l’objet peuvent quant à eux demander, toujours gratuitement, le packaging complet et graver les morceaux téléchargés dessus. Les frais de port sont la seule chose à régler ! Si c’est pas génial ça !

Mais on pourrait se poser la question de la musique derrière. Musique gratuite, sortir des sentiers battus de la production tout ça. Que nenni ! Ces artistes sont plein d’inspiration, travaillent un univers qui sert de fond à une musique énergique, parfois énervée, parfois planante. Dans un délire cyberpunk, pirates de l’espace, le sons électroniques et les rythmiques électriques collent à merveille et le chant de Victor Love il me semble (je sais, c’est kitsh) fini de fédérer l’ensemble. Le seul bémol (ou non selon votre profil), c’est qu’on sent en permanence une pointe de fashion addict surplomber le tout… Pour moi, ça passe sans problème !

Assez de blabla donc ! Et partons à la découverte de Dope Stars Inc.

It’s Today sur l’album 21th Century Slave :

Fast And Beautiful, sur l’EP Make A Star:

Play ‘N’ Kill sur l’album Gigahearts :

Voilà ! Personnellement, j’ai rien à redire ! Je vous donne l’adresse du site officiel où vous pourrez télécharger le dernier album 😉

Site officiel

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s