The Hellacopters

Hello hello ! Ça y est ! C’est mercredi, le jour des groupes venus de nulle part ! Oui, je dis n’importe quoi !

Si vous vous souvenez bien, mon collègue Redg vous avait fait une présentation du groupe suédois Royal Republic. Un rock énergique, à se demander comment ils font avec le froid de canard qu’il doit faire là bas ! Il y a deux choses à savoir : il ne fait pas toujours froid en Suède, et c’est un grand pays du rock. Pour le premier point, je vous renvoie à des sites météorologiques. Pour le second, restez ici et vous aurez les preuves de ce que j’avance !

Première d’entre elles : The Hellacopters, le groupe qui a eu le plus d’influence sur le rock suédois avec The Hives, bien sur !

The Hellacopters, groupe suédois de rock, rock n' roll, hard rock, punk et que sait-je d'autre encore !

The Hellacopters a vu le jour en 1994 avec des musiciens venant pour la plupart de la formation Entombed (musiciens et roadies), un groupe de death métal, style répandu en suède, et s’est mis en marche sur la route d’un rock n’ roll plein de tripes ! Tantôt virant au hard rock, parfois au punk, le tout dans un style assez garage, The Hellacopters rencontre un fort succès grâce à ce mélange explosif qui trouve son public dans toutes les générations de mangeurs de musique.

Au final, ce sont sept albums que le groupe aligne dont le dernier, Head Off, fêtant entre guillemets la séparation du groupe, dernier hommage à la formation et cadeau pour les fans. Les musiciens de The Hellacopters partirent ensuite se consacrer chacun à leur projet respectif. Quoi qu’il en soit, ce groupe nous a donné de quoi se mettre sous la dent. Dans mes galettes préférées du groupe, je citerais Grande Rock avec un son assez crading mais irrésistible et Rock n’ Roll Is Dead, écoutable sur Deezer, beaucoup plus clean, mais toujours aussi rock !

Et maintenant, let’s rock si vous le voulez bien !

Lonely sur l’album Grande Rock :

Crimson Ballroom sur l’album de B-sides et autres reprises, The Cream Of The Crap Vol.1 :

Et Hopeless Case Of A Kid In Denial sur l’album High Visibility :

Alors ?! Ils ne sont pas forts ces Suédois ?

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s