Diamond Dogs

Salut amis de la musique !

Comme je vous l’ai promis hier, nous allons continuer dans la veine du rock suédois et reprendre donc l’histoire un peu avant The Hellacopters. Je vous préviens d’avance, je ne connais pas très bien le groupe mais j’ai accroché direct, alors le seul regret sera de ne pas avoir de petites anecdotes à vous raconter, mais peut être que vous ne vous en sentirez pas plus mal !

Let’s go Marty, parce qu’on part vingt ans en arrière et d’un point de vue musical, encore plus loin !

Diamond Dogs, difficiles à trouver à cause de l'album de Bowie du même nom !

Au tout début des années 90, Anders Lindström (qui deviendra également par la suite guitariste mais surtout pianiste de The Hellacopters) forme un groupe en compagnie de Sören « Sulo » Karlsson dans lequel il officie à la guitare : Diamond Dogs. Une formation pas fondamentalement différente puisqu’il s’agit clairement de rock sur fond de rock n’ roll, mais qui cependant se veut un peu plus classique dans le style de composition. Sous entendu que Diamond Dogs ne flirtait quasiment pas avec le hard (bon un peu quand même sur les débuts !) et le punk contrairement à The Hellacopters.

Le groupe est toujours actif à l’heure actuelle et a enregistré au moins une douzaine d’albums me semble-t-il ! La sensation que j’adore avec eux, c’est l’impression d’entendre un Rolling Stones en un peu plus guttural ! Ecoutez donc les morceaux un peu plus bas ! Vous verrez !

Generation Upstart sur l’album Up The Rock (2006) :

From Now On sur l’album That’s The Juice I’m On (2003) :

Et When The Morning Comes To Get Me en live :

J’espère que comme moi, ce rock n’ roll bourrin et crado sur les bords vous enchante ! Je vous donne le MySpace mais alors à prendre avec des pincettes car si l’adresse indique bien qu’il s’agit du groupe suédois, la musique me fait un peu peur, en mode Bob Dylan (même si j’aime bien aussi Bob Dylan). Tout ça pour dire que ça n’a rien à voir avec le bon rock n’ roll électrique qui se trouve ici ! Voilà !

MySpace

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s