Lycosia

Salutation, aujourd’hui est peut-être un grand jour pour moi, mais comme je n’en suis pas encore sur, je vous le dirais demain !

Ce que j’aime bien avec ce blog, c’est qu’il m’oblige à faire des efforts de mémoire terribles. Quand je réfléchis à quel groupe vous faire découvrir, je tente de me remémorer des musiques qui m’ont fait vibrer. Et quand j’y arrive, il faut encore que je me souvienne du nom de l’artiste ou du moins de la chanson et que je le retrouve ensuite sur la toile. En chemin, je croise parfois d’autres groupes dont j’ignorais l’existence et qui me font dévier de ma route, l’espace d’une journée. C’est vraiment agréable et je devrais vous remercier car c’est grâce à votre lecture, qui m’encourage à continuer, que moi-même, je découvre de nouveaux groupes !

Merci donc à vous pour toutes ces découvertes ! Et en retour, je vais aujourd’hui vous parler d’un groupe français prénommé Lycosia qui officie encore à l’heure actuelle (j’avais peur que non ^^) dans le domain du glam goth deluxe ! Et le deluxe, j’invente rien, c’est eux qui le disent !

C’est vrai, là on ne voit pas trop le côté glam goth ! Mais patience !

Lycosia a pas mal bougé depuis sa création. Catégorisé à l’origine dans le métal, auto-proclamé glam goth n’ roll, mais encore deluxe ou punk fetish, rock tout court, new wave… Vous imaginez que ce n’est pas évident de décrire le style du groupe ! Mais je n’aurais aucun mal à le faire. Lycosia, c’est de la new wave dans laquelle on sent les inspirations goth voir métal. Très mélodique, un brin mélancolique et bien rythmé, le groupe est tout à fait agréable à écouter. Et la pointe d’originalité que l’on peut ressentir dans chacun de leurs morceaux n’y est pas pour rien. De temps en temps, une touche orientale, une touche métal, ce mélange savant et maitrisé gagne à être connu !

J’ai eu la chance de les voir dans un tout petit bar de Caen en Basse Normandie à l’époque de leur Glam Goth Deluxe Tour, et la prestation live (presque entièrement pour ma personne avec quelques amis) a fini de me convaincre sur leur talent ! Avec une telle apologie, j’espère que vous prendrez la peine d’écouter et surtout que vous apprécierez 😉

Rise Up sur l’album Lycosia, avec lequel j’ai découvert le groupe :

Ephebe, agrémenté d’un album photos assez complet, de l’album Unisex :

Last Splash de l’album Apokalipstik :

All These Worlds sur le même album :

Voilà, un autre groupe tiré de mes entrailles livré à vos oreilles !

MySpace

Site officiel (pas encore disponible au 08/09/2011)

Ancien Site officiel (en attendant !)

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s