Mnemic

Salutation ! Et oui, encore et toujours là pour vous fournir en bonne musique !

Aujourd’hui, on repart dans le métal bien hard, bien violent, et assez sophistiqué vous en déplaise avec un groupe danois prénommé Mnemic. Découvert à l’époque de ma tendre et hardcoreuse enfance, leur son ultra puissant et ultra carré à tout de suite fait tilt dans mes oreilles au point de vouloir m’en cogner la tête dans les murs tellement c’est irrésistible. Chose que je vous déconseille toutefois étant donné les risques pour votre santé 🙂

Des métaleux, un point c'est tout.

Alors ma grande surprise a été de découvrir que le chanteur, Guillaume Bideau, était français, ancien de Scarve apparemment, et je peux vous dire qu’il envoi du lourd comme vous pourrez le constater sur les morceaux de l’album The Audio Injected Soul qui m’a fait aimer le groupe. Comme d’habitude, quand je lâche l’actualité d’un groupe pendant un moment, j’ai peur que celui-ci ait disparu mais à priori ce n’est pas le cas. Le dernier album est sorti en 2009 et leur site officiel est toujours en forme !

J’ai vu qu’ils étaient parfois comparé aux groupes complètement barrés dans des rythmiques improbables, nous perdant souvent, nous faisant vivre parfois des moments magiques comme seules les formations innovantes savent le faire. Cependant je trouve que Mnemic est beaucoup plus abordable, avec un chant souvent clair sur les refrains (ce que je regrette la plupart du temps hein !). Mais on ne peut pas leur enlever le fait que les structures de leurs morceaux sortent de l’ordinaire.

Bref ! Je vous invite à chercher par vous même si vous êtes séduits par ce qui suit. Personnellement, j’aime beaucoup !

Ma première chanson de Mnemic, Deathbox de l’album The Audio Injected Soul, attention c’est vraiment violent (sauf le refrain… ^^) :

La chanson Liquid de l’album précédent, Mechanical Spin Phenomena :

Et enfin, pour vous figurer la complexité des rythmiques, dans leur style un peu barré et surtout les cassures dans les morceaux, Diesel Uterus de l’album Sons Of The System :

Alors ? Abordable n’est ce pas ? Mais surprenant aussi ! J’adore ! Bon weekend à tous !

Site officiel

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s