My Best Of Queen épisode 2

Bonjour à tous !!

Ça fait très longtemps que vous l’attendiez alors le voici le voilà, l’épisode 2 de la série My Best Of Queen !! Je vais donc vous parler aujourd’hui logiquement de leur 2eme album sorti  en 1974, une petite année après leur premier opus Queen. Celui-ci s’intitule … attention accrochez vous … Queen II !! « Quelle originalité ! », « Ils ne se sont pas foulés » me direz vous, en fait il s’agit là d’un clin d’œil au groupe Led Zeppelin qui avait intitulé ses quatre premiers albums de la même manière !

Pochette de l'album Queen II

Pochette de l'album Queen II

Au niveau musical cet album est assez « calme » comparé aux autres se composant de beaucoup de balades. On pourra y retrouver plusieurs styles comme le hard rock mélodique, de l’acoustique, du piano mélancolique et du rock progressif. La magnifique Seven Seas of Rhye présente sur le premier greatest-hits fut le premier succès commercial du groupe. Je vous laisses donc avec deux extraits en vous incitant vivement à découvrir le reste par vous-même !

Pour moi une des meilleures de l’album avec ses 6 minutes de bonheur The March Of The Black Queen.

Ainsi que la non moins bonne Ogre Battle.

Ah !! Ok je suis faible, bien que présente sur le Best-Of je ne pas résister, je vous met Seven Seas of Rhye. Je trouve que cette chanson représente bien l’expression court mais intense ! Le genre de chanson qu’on a envie de mettre en boucle car on la trouve trop courte !!

Allez enjoy et à bientôt !

Redg pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s