Crack Ov Down

Salutation ! Enfin un nouvel article ! Mais ne gâchons pas notre plaisir et entrons directement dans le vif du sujet !

Depuis un petit moment, je me gave de hard rock et, qui plus est, de groupes dont je vous ai déjà parlé (Cinderella, Tesla et L.A. Guns). Alors forcément, kiffant ma musique dans mon coin, j’avais complètement oublié que je connaissais pleins d’autres choses, dans des genres différents. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir un groupe de glam rock à la française : Crack Ov Down.

Crack Ov Down, groupe de glam rock originaire de Paris

Crack Ov Down est né de la fusion d’un petit paquet de groupes parait-il, mais ce qui m’avait d’abord mis la puce à l’oreille était le fait que Hreidmarr, chanteur d’Anorexia Nervosa, officiait au chant dans le groupe. Je n’ai jamais été un grand fan de black métal, mais je trouvais toutefois sa voix troublante et dangereusement envoutante sur certains morceaux d’Anorexia Nervosa (Le Chatiment de la Rose de mémoire, sur l’album New Obscurantis Order pour donner un exemple).

Lisant donc dans un magazine de rock que Hreidmarr faisait la promo de son groupe de glam auprès de Joey Jordison et que celui-ci accrochait bien alors qu’il fait parti lui-même du milieu avec Murderdolls, je me suis dis ! Allez hop ! On va acheter le cd ! 20€ plus tard, j’étais aux anges avec Dawn Addict, une petite merveille du début à la fin. Seul point noir, le groupe est mort depuis un certain temps et n’a produit que deux albums, Dawn Addict et White Line. On oubliera aussi la connotation forte à la drug attitude hein ! C’est ça aussi le glam !

Je vous invite maintenant à découvrir Crack Ov Down avec Rise n’ Fall sur l’album Dawn Addict :

From My Shades sur le second album, surtout pour le clip car ce n’est pas ma chanson préférée :

Et enfin, Porn Junkie, un peu plus métal que les autres, que j’adore 🙂

Enfin, je vous conseille Supermarket Song sur le premier album que je n’ai pas réussi à trouver mais que j’aime énormément ! Peut-être sur le MySpace encore actif que je vous met en lien ! A vous de chercher maintenant !

Voilà, un pas de plus effectué vers le glamour, un style tout à fait charmant et attirant 😉

MySpace

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s