Mark Petrie

Salutations distinguées mes chers auditeurs !

Vous vous demandez ce que je vais vous pondre aujourd’hui ? Et puis, regarder le nom de l’article n’a pas du bien vous aider j’imagine. Oui mon petit bonhomme, Mark Petrie, n’est pas vraiment connu, pas pour le moment du moins car il se pourrait qu’il fasse fureur un de ces jours.

Mais de quoi s’agit-il ? En fait, je fais une crise jeux en ligne genre MMORPG (un de mes vices qui explique mes disparitions soudaines !) et me prend l’envie de rester dans l’ambiance même au travail. Comment faire ? Écouter les musiques du jeu ! Seulement, comme je n’aime pas tourner en rond musicalement parlant, et que les musiques d’ambiances du jeu tournent, elles, bien en rond, je suis allé chercher ailleurs dans le même genre. Et hop ! Mark Petrie !

Mark Petrie, un joli jeune homme avec une histoire tout à fait exemplaire

Alors je vous disais qu’il avait un parcours exemplaire et en effet, on a l’exemple de l’homme qui s’est fait son nom tout seul. Originaire de Nouvelle Zélande, Mark Petrie a mal commencé la vie avec une maladie qui faillit le rendre sourd. Vous imaginez le boulot pour un compositeur..! Ajoutez à ça la mort prématurée de son papa, on peut se dire qu’il n’aura jamais de chance. Mais il ne baisse pas les bras le petit ! Il part faire des études au sud de Glasgow et joue de la musique pour se payer ses tickets de retour.

Il finit par aller faire un an dans une école de musique américaine pour laquelle il avait durement économisé. Là bas, il se fait des relations qui l’aident grandement à finir son cursus. Il se bat pour percer dans le monde de la composition et reçoit le Pete Carpenter Fellowship en 2004. Fort de cette réussite, il s’installe finalement en Californie et le succès commence à être au rendez-vous avec, entre autre, la BO des Chroniques de Narnia, sur le troisième volet.

Il travaille maintenant sur des jeux vidéos, des documentaires et des films en compagnie de sa femme, et on ne pouvait rien lui souhaiter de mieux ! Je vous invite maintenant à découvrir l’artiste qui sera le premier à avoir reçu une traduction de sa biographie (en plus concise hein !) par Julio de Music U Need ^^

Je commence avec Around The World, qui nous emmène voyager dans notre imaginaire, peu importe lequel. Pour moi, ce serait un voyage dans une forêt magique avec des elfes ! Vous je ne sais pas, écoutez pour savoir :

Une musique donnant un peu plus à imaginer de grandes batailles épiques dans un monde onirique (que de mots pour faire beau !), From Within. Vous remarquerez les notes subtiles de guitare, fortement appréciées de votre serviteur :

Et là, on est carrément au cœur de l’action ! J’adore le côté dramatique des compositions, à chacune d’entre elles, on a cette sensation que c’est la fin du monde et qu’il faut mener l’ultime bataille ! C’est juste dommage que je me rendre compte que je suis devant mon pc dès que la musique est terminée 🙂 Infinite Space :

Toujours ces petites notes de guitare qui me font frissonner ! Halala que d’émotion ! Embolden et je vous laisse tranquille ^^

Pour information, ce genre s’appelle plus ou moins Epic Choral Action Orchestral ! Je n’ai pas mis ça sur le blog pour ne pas vous perdre 😉

Le site de Mark Petrie est riche en musique, n’hésitez pas à découvrir ses autres compositions !

Site officiel

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s