Aurélien Simon

Bonsoir bonsoir !

Tout d’abord, j’aimerais commencer en vous faisant remarquer que ce soir est un soir spécial ! En effet, voici venir le premier article du blog parlant d’un artiste avec qui le contact s’est établi par le biais de Music U Need ! A l’origine, il faisait des commentaires sur les groupes que nous présentions. Puis, au fur et à mesure, nous avons commencé à parler musique et de sa musique, ainsi que de ses aventures avec des gars comme le guitariste d’Europe. Et finalement, après s’être proposé de nous envoyer son cd et sa biographie, le voici ici !

Je vais donc vous présenter ce soir Aurélien Simon, un guitariste tout droit venu de Paris, dans un article fort complet ! Mais commençons donc, si vous le voulez bien !

Aurélien Simon, ce guitariste hors pairs que nous allons découvrir

Aurélien est donc guitariste, vous l’aviez compris. Mais il n’est pas guitariste comme ça, attention ! Non, la guitare pour lui, c’est une passion, un métier. Dès l’âge de seize ans, il commence les cours avec Pascal Louvel, un monsieur qui fait lui-même son bonhomme de chemin dans le coin de Seattle depuis un moment et qui, si vous prenez la peine de chercher sur internet, semble pas mal s’en tirer. Celui-ci a beau être parti alors qu’il donnait encore des leçons à Aurélien, cela n’empêche pas notre star du jour de continuer à bosser des heures et des heures tous les jours.

Puis enfin, le voilà embauché par Pianos Hamm comme démonstrateur. Toujours pareil, vous n’avez qu’à chercher sur internet pour vous rendre compte que ça ne rigole pas ! Puis, ce sont les magasins de grattes des quartiers Pigalle qui lui mettent la main dessus. En plus des cours particuliers, on peut dire qu’Aurélien vit de sa passion. Mais cela ne suffit pas pour avoir son article sur Music U Need, non ! Il nous faut de la musique ici, de la bonne ! Nous y voilà.

ES Productions, un studio spécialisé dans l’enregistrement d’artistes indépendants, le prend comme guitariste studio, et lui permet par la même occasion de signer son propre album : Rock’n Zen. Dans la mouvance du rock des années 80/90, avec des influences hard fm dans le jeu de guitare, chaque chanson pose une ambiance, un décors, et Aurélien, armé de sa six cordes, semble nous raconter une histoire. C’est comme ça que je le ressens, à chaque écoute, et c’est sa force. Aurélien n’a pas besoin de chanteur, sa guitare fait tout le boulot !

Je vous propose donc de découvrir une d’entre elles, Pinguin. Ayez l’oreille attentive à l’intelligence des plans de guitare et à la légèreté avec laquelle ils sont joués. On sent la maîtrise de l’instrument !

Je vous propose une seconde histoire (chanson !) pour ce soir avant de vous endormir : T’M Rock Emotion, et vous conseille de vous laisser porter par ces riffs minutieux et voluptueux :

Je vous le dis, il y en a certains qui aimeraient jouer de la même façon, dont moi ! J’espère en tout cas vous avoir ravi autant que je l’ai été en écrivant cet article. Travailler en collaboration direct avec les artistes est une chance pour nous. Et nous remercions Aurélien pour avoir lancé Music U Need dans cette démarche que nous espérons pouvoir continuer. Je n’ai pas de MySpace ni de site internet à vous donner mais n’hésitez pas à chercher sous les noms de VIRX75 sous YouTube, et pour un contact éventuel, passez par le blog !

Musicalement votre et que vivent nos artistes !

Julio pour Music U Need

Publicités

Une réflexion sur “Aurélien Simon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s