Sedona Sunrise

Bonjour bonjour !

Excusez mon impatience dans ma manière de présenter l’article, mais encore une fois, je suis ravi, charmé, heureux, tout content de vous présenter un artiste qui est entré en contact avec nous il y a un certain temps et qui, après quelques échanges, se retrouve maintenant sur Music U Need pour notre plus grand plaisir et le sien je l’espère !

Tout comme Aurélien Simon, Sedona Sunrise (c’est le nom du groupe) a participé avec votre blog préféré à cette nouvelle démarche que nous commençons à mettre en place, à savoir faire découvrir un groupe en étant directement en relation avec celui-ci. A la différence des articles courants qui concernent de grands noms qui ne sauront sans doute jamais que l’on a pris la peine de parler d’eux, vous vous retrouverez ici dans un article construit de pair avec l’artiste, au plus près de lui.

Découvrons donc Sedona Sunrise, un groupe atypique avec un univers musical unique à découvrir, sur Music U Need !

Les deux frères à l’origine du groupe, Julien et David

Comme toute formation de groupe, il y a une histoire derrière Sedona Sunrise, histoire que je vais vous conter, basée sur la source sûre que sont David et Julien, les deux fondateurs du groupe, les frères du dessus. Tout démarre à Niort alors que les frangins sont fans de Pokémon sur Game Boy (comme nous tous !) et n’écoutent sans doute de la musique que comme tout le monde, comme ça quoi. Mais un jour Julien est hypnotisé par This Ain’t A Love Song de ? Je vous le demande ! Bon Jovi ! Bien joué ! Et alors, comme on peut le lire sur leur site, la question d’avoir les cheveux longs ne se pose plus ! C’est le déclic. David suivra bientôt et ce sera le lancement sur la route de la musique, des ongles et des yeux noirs !

Sur ces bases plutôt rock, s’ensuit un voyage spirituel composé du travail de leur instrument respectif (piano pour David et guitare pour Julien) mais aussi de la recherche de l’amour pour ce dernier. Ce voyage amène bien entendu à des compositions et la somme de toutes ces compositions donnera un album qu’ils sont partis jouer sur Paris (où ils sont actuellement installés) avec un line-up complet.

Voici donc l’histoire (en résumé toujours) mais parlons musique s’il vous plait ! Il faut savoir que selon David et Julien, leur cd est plutôt une compilation de démos. Je ne dis pas que ce n’est pas vrai mais quand j’ai reçu leur galette de soixante-dix huit minutes, j’ai été surpris par leur modestie ! Qui plus est, chaque morceau est le fruit d’un réel travail qui distille à chaque fois sa propre ambiance mais suit néanmoins une trame de fond, cette trame sur laquelle je souhaite poser ces mots depuis que j’ai écouté leur album la première fois : une douce impression de fin du monde, tragique mais légère.

Julien et … Julien, je m’étais fait avoir !

En effet, les mélodies ainsi que les instruments et leurs arrangements (qu’il s’agisse des cuivres, du piano ou bien de la guitare) et par dessus tout le chant font preuves de gravités, donnent un sens profond, que chacun interprétera à sa façon selon moi mais qui ne pourra échapper à personne. Et puis il y a cet autre côté, celui léger, qui semble dire que malgré cette noirceur, il ne faut s’abandonner totalement et continuer de regarder à l’horizon car sait-on jamais. Sterling Kiss, que nous allons écouter, en est pour moi un exemple parfait, avec des passages lents et mélancoliques, tranchés dans le vif et pourtant sans violence sur les refrains qui redonnent du rythme et cette éternelle légèreté dont je vous ai déjà parlé. Un vrai petit chef d’œuvre !

Sedona Sunrise a su me toucher de cette façon, faisant vibrer en moi plusieurs émotions, parfois totalement opposées, avec harmonie. C’est ce que l’on peut espérer vivre en écoutant de la musique, et le challenge est relevé. Je vous laisse maintenant à l’écoute et je vous invite à passer sur leur site internet où vous pourrez accéder à leur album sur demande.

Voici Sterling Kiss, ma petite chouchoute 🙂

Specific People, avec toujours cette touch. On remarquera l’utilisation de percussions qui n’enlèvent rien au charme, bien au contraire :

Enfin, à la demande express de Sedona Sunrise, je vous invite à découvrir Sparkle qui illustre à elle seule le concept du groupe : un mélange de rock et de musique classique. En effet, Sedona Sunrise, et en particulier David, est fortement influencé par ce genre musical. Cela vous permettra sans doute de mieux comprendre le classement de cet article dans le classique. On y découvre une orchestration réelle qui pourrait être reprise par un ensemble sans aucune difficulté, le tout sur une composition d’une dizaine de minutes sans compter le ending présent sur l’album qui fait de Sparkle un morceau de dix-sept minutes. Laissez vous donc porter par le piano, les cordes et le chant :

Le reste de l’album est disponible sur YouTube, ce que je n’avais pas vu puisque j’ai fais la vidéo de Sterling Kiss ! Enfin quoi qu’il en soit, vous avez de nombreux moyen d’accéder à la musique de Sedona Sunrise, ce que je vous conseille ! Ce fût encore une fois une démarche très enthousiasmante que de participer à la découverte d’un groupe émergeant. Le contact avec David et Julien et leur impartialité quant à l’intégrité de mon article et puis surtout la découverte d’une nouvelle vision de la musique, d’une sensibilité artistique à laquelle nous aurions peut-être jamais été exposé sans tout ceci… Je vous avoue être bien content d’avoir commencé ce blog !

J’espère que vous aurez été autant touché que moi par leur musique et que vous ferez parti de leur futur public ! J’en profite pour vous inviter à aller à leur rencontre le 07/12 au Pop In et le 14/12 à l’OPA Bastille et puis pour vous dire à bientôt sur Music U Need, avec de nouvelles belles découvertes 😉

Site officiel

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s