Mark Curry

Bonjour bonjour !

Il est presque quatre heure et je me dis que vous devez avoir faim de musique. Ai-je tord ? Bien sur que non ! Aujourd’hui, je viens pour poster un article un peu particulier puisque je ne connais rien sur l’artiste en question. Je l’ai découvert par le biais de la tante de ma copine (oui oui, tout ça !) et, comme j’avais peur d’oublier le nom, je le met sans détour. Charmé dès les premières secondes de l’album que je vais vous faire écouter, je suis ravi de vous présenter Mark Curry !

Mark Curry, ce musicien méconnu avec une voix magnifique !

Donc comme je vous le disais, je ne connais rien de lui. J’ai cherché un petit peu tout de même et je suis tombé sur des gens faisant son apologie, disant qu’il était trop méconnu comparativement à son talent. D’autres disaient encore que c’était Vanessa Paradis qui l’avait fait connaître en le sortant du métro de New York. Wikipédia me dira quant à lui que Mark Curry forma le groupe Crystal Sphere (dont certains membres auraient rejoint NOFX depuis) avant de se lancer dans une carrière solo comptant pas moins de sept albums. On retrouve aussi souvent l’adjectif « déjanté » pour le qualifier. Un peu confus vous me direz ! Mais je n’y vois pas trop d’inconvénient, car il s’agit réellement d’un coup de cœur qu’il me fallait déverser sur vous le plus rapidement possible avec l’album It’s Only Time, le premier de sa carrière solo.

Mélangeant plusieurs influences dont les plus notables sont le folk, le blues et le rock, ce cd fait parti de ces œuvres musicales assez rares où rien n’est à jeter. Qu’il s’agisse d’une balade, d’un morceau plus pêchu, aucune composition ne déçoit et on y revient avec plaisir. La voix n’y est pas pour rien et ajoute un cachet non négligeable, cassée mais aussi fragile pile comme il faut. L’équilibre est excellent et je me propose de vous en faire la preuve en musique !

On attaque avec All Over Me de l’album It’s Only Time, qui prouverait à elle seule mes dire :

Mais comme je suis généreux, voici une seconde preuve du talent de Mr Mark Curry. Wanna Run Away du même album :

Voilà, en espérant que cette découverte vous touche autant que moi. L’album est disponible sur Deezer pour votre information.

MySpace

Julio pour Music U Need

Publicités

Une réflexion sur “Mark Curry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s