Drakwald

Bonjour à tous fanatiques de musique qui, malgré les fêtes de fin d’année, restent fidèles à Music U Need !

Aujourd’hui, c’est dans un style tout nouveau pour le blog que je vous emmène puisqu’il s’agit de pagan métal, un genre particulier qui mélange avec grâce et violence des influences celtiques traditionnelles, du folk pour ainsi dire, à du death métal sans pitié. Le pagan a ce don pour réunir les inconditionnels de jeux de rôle, de culture médiévale, de métal et de franches soirées de beuverie à l’honneur des guerriers vikings dans l’âme. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une musique violente mais également festive, ancrée dans une tradition nordique.

Drakwald est un tout récent représentant du genre avec de jeunes musiciens (autour des 25 ans probablement !) tout droit venu de Tours et pour lequel j’ai un attachement particulier puisque la magnifique claviériste qui y officie est également une amie de longue date et qui, malgré sa féminité incontestée, répond à tous les critères pré-cités de guerrière aimant la boisson et les ambiances viriles !

Drakwald

Drakwald, ces tourangeaux qui ne dérogent en rien à la tradition pagan !

Alors Drakwald, c’est une histoire assez simple. Deux passionnés de pagan se rencontrent très certainement dans un bar correspondant à leur passion et quelques pintes plus tard, la folie les prend de monter leur propre groupe de musique (j’imagine hein !). A ce moment, on parle de David et de Thibaud, guitariste et chanteur bassiste respectivement. Le problème, c’est qu’il manque quelques musiciens pour pouvoir réellement commencer à jouer. Donc, et j’imagine toujours, que quelques soirées en plus dans le même genre de bars ou à des concerts, et quelques dizaines de pintes plus tard, ils finirent par rencontrer Marc, Hélène, Bertrand et Sylvain, soit guitariste, claviériste, flûte et cornemuse et enfin batterie, et Drakwald pouvait prendre son envolée.

A l’heure actuelle, le groupe est sur l’enregistrement d’une démo et a déjà fait quelques concerts. Deux chansons sont d’ors et déjà disponibles et on sent le travail de passionnés. La musique est inspirée et prenante. Si je n’avais qu’une remarque à faire, c’est que le pagan métal, ce n’est pas fait pour tout le monde ! Mais que les amateurs ne loupent pas l’occasion d’écouter les vidéos qui suivent, un petit moment de bonheur les attend !

Et on commence avec Unleash The Hidden Beast :

Et on continue avec Wrath Of The Ancients Gods :

Voilà, en espérant que le charme ait opéré. Pour info, Drakwald cherche des concerts, et pour les contacter, leur page facebook ci-dessous. En attendant, joyeuse fête de Yule à tous !

Facebook

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s