Irish Steph

Bonjour tout le monde, je me présente ici sous le nom de KJ et j’arrive sur Music U Need pour représenter l’univers de la musique électronique. Non non, posez vos haches et vos lance flammes, je viens en paix, et c’est une idée de Julio.

Donc aujourd’hui je quitte quelques instants la douce monotonie de ma geekerie et de ma procrastination pour vous parler d’un artiste electro trop peu connu, mais qui mérite qu’on s’y intéresse. Let me introduce you IRISH STEPH !!!!! Oui je n’allais pas arriver en parlant de grosses têtes d’affiche comme Skrillex, trop facile, mais cela arrivera.

Irish Steph

Irish Steph, le DJ Irlando-Français !

Donc Irish Steph Comme son nom l’indique est un irlandais, mais pas que. Cultivant aussi sa moitié française, ce producteur de musique electro sévit sur la côte d’Azur est produit par le label PARANOIAK qui regroupe d’autres artistes tout aussi inintéressant. Ses débuts remontent à 2009 et déjà le bougre nous servait une electro efficace laissant entrevoir ses influences basée sur un rock puissant et des envolées musicales à la Justice.

En septembre 2010, il signe son premier EP « POWER » dont la principale track est en fait une refonte d’un de ses précédent titre « Power » auquel il a rajouté une 2nd partie, et comme son nom l’indique est puissante, vraiment. Le thème se développe tout au long des deux parties alternant breaks épique et drops puissant ainsi qu’un final destructeur. Un chef-d’œuvre du genre.

Power Part.1 :

Part.2 :

L’artiste possède aussi une énorme connaissance musicale, en effet il a étudié la musique classique, le jazz et joue du violon et de la batterie. On retrouve facilement toutes ces connaissances dans son travail ce qui apporte une grande profondeur à ses créations. On en ressent particulièrement l’influence sur son dernier EP sortit en septembre 2011 « CRUSH » et surtout sur la track « junky Maggie ».

Junkie Maggie

Il est déjà dans les tracklists de plusieurs grand DJs comme SebastiAn, Kavinsky ou encore The Bloody Beetroots et a signé une bonne poignée de remix.

Allure – Over and Over (feat. Mickaël Téo) (Irish Steph Remix) :

Et voilà. En espérant que vous prendrez autant de plaisir à lire cet article, que moi à l’écrire. Sur ce je vous dis Bybye et à la prochaine pour vous présenter d’autre groupe tout aussi intéressant.

KJ pour Music U Need

Publicités

2 réflexions sur “Irish Steph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s