Buckcherry

Bonjour à tous ! Me voici de retour et avec en ce moment un rythme endiablé, j’en conviens !

Il se trouve tout simplement que farfouillant un peu partout dans tout et n’importe quoi, je suis tombé sur le groupe Buckcherry dont le nom m’est revenu assez régulièrement aux oreilles ces derniers temps. Donc je fais quoi, je reste sans rien dire et j’oublie une heure après (une de mes caractéristiques) ou bien je fonce vous écrire un article et ce sera immortalisé ? J’écris !

Sachant que l’on part sur la route d’un groupe formé par des fans d’AC/DC, je vous recommande d’attacher vos ceintures de sécurité et de monter le son des enceintes car ce n’est jamais assez fort, tout le monde est d’accord sur ce point ! Let’s rock, et même rock n’ roll avec Buckcherry !

Buckcherry

Buckcherry, c'est du rock, du hard, du rock n' roll, donc des mecs habillés en noir !

Mais avant de parler du style (pour ceux qui lisent les légendes, je vous ai vu !), nous allons parler de la création du groupe. Et comme j’aime le dire, c’est une belle petite histoire qui plairait sans doute à tous les rockeurs en herbes qui rêvent de gloire.  Il s’agit donc de Josh Todd et Keith Nelson qui sont des rebelles et se font tatouer la peau, et puis un jour, ils se rendent compte qu’ils vont chez le même tatoueur mais également qu’ils ont la même passion pour AC/DC. Partant donc sur ces bases saines, ils décident de monter un groupe ensemble : Buckcherry, anagramme de Chuck Berry of course, ce qui n’a cependant rien à voir avec le choix du nom ! Il s’agirait plutôt d’un « hommage » à un dragqueen. Enfin bref !

Le groupe sort deux albums dans la première période de sa vie (~97/2002), le premier, éponyme, remportant un certain succès, le second, Time Bomb, avec un accueil beaucoup plus mitigé. Le style clairement affiché est le hard rock avec ce côté moderne dans le son des guitares et le timbre de voix. Mais ce qui fait que Buckcherry est vraiment agréable à écouter, c’est l’énergie qui ressort de leurs compositions. Même sur un titre comme Check Your Head qui se veut être une balade, on sent que ça transpire le rock n’ roll et que les musiciens n’attendent que ça d’envoyer la purée ! Pour tout dire, le mot que l’on retrouve souvent dans les critiques anglophones, c’est blast ! Vous ai-je convaincu ? 🙂

La deuxième période du groupe commence en 2005 avec le reformation du groupe et un album intitulé 15 qui est un succès mortel ! Et je vous avoue, je suis super fan de cette production qui est la source des vidéos ci-dessous ! Dès le premier titre, So Far, le ton est donné, encore plus rock n’ roll, encore plus électrique ! Un régal pour les oreilles, vous allez voir ! A noter que le groupe a sorti encore deux albums studio, Black Butterfly et All Night Long, pas mal non plus dans le genre mais un peu moins tripal à mon goût si vous voyez ce que je veux dire. Ceci dit, ils valent tout de même le détour ! Mais en route pour l’écoute si vous le voulez bien.

On commence avec So Far donc, morceau que … j’adOOOre ! Tout ce qu’il faut, du rock, du roll, tout ça sur fond un peu hardos :

Et que peut-on trouver derrière ce morceau, toujours sur 15 ? On trouve Next 2 You :

C’est que du bon tout ça non ? Et pour finir, je vais me faire mentir en mettant Check Your Head, du premier album Buckcherry :

Alors ? Ça vous plait ? C’est du délire, n’est-ce pas ! Et je vous avais dit que même les balades étaient bien rock. Comble du bonheur, je vous parle d’un groupe dont je n’aurai pas à dire que celui-ci n’existe plus, et je vais pouvoir vous mettre le lien vers le site officiel et vous encourager à découvrir le reste par vous-même ! le bonheur je vous dis. Leurs trois derniers albums sont d’ailleurs disponibles sur Deezer. Allez, je vous souhaite un bon Jeudi et que vive le rock n’ roll !

Site officiel

Julio pour Music U Need

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s