Excalibur III – The Origins et … ma rencontre avec Alan Simon !

Bonsoir à tous aventuriers de notre monde musical.

Je viens à votre rencontre aujourd’hui pour vous parler d’un personnage que nous avons déjà évoqué auparavant : Alan Simon. En fait, il faut que je vous raconte tout ! Je me promenais dans l’espace culturel de Leclerc (pas de pub s’il vous plaît !) et ma compagne regarde un carton géant promotionnel auquel je ne prête jamais attention. « Hey, Alan Simon, il fait une séance de dédicaces Samedi et son prochain album est en vente en avant première ! » Quelle belle occasion !

Ce Samedi même, nous nous sommes donc rendu à la rencontre de ce personnage que je vous avais décrit comme un artiste complet et talentueux. De loin, j’avais un doute avec le béret, mais très vite plus aucun doute, nous discutons ensemble ! Je ne vous ferai pas le script complet, mais j’ai eu en face de moi un homme modeste sur son succès mais qui sait également reconnaître que sa vie est riche, qui m’a donné des bons plans pour mes vacances à Paimpont, et un scoop : un concert dans la forêt de Brocéliande le 14 Juillet prochain, avec d’autres artistes, un village médiéval et tout ce qu’il faut pour les fans d’univers fantastiques que nous sommes ! Une discussion très agréable 🙂

Alan Simon et Julio de Music U Need

Alan Simon, votre serviteur et sa compagne pour la sortie en avant première d’Excalibur III – The Origins

Bien entendu, je ne suis pas parti sans le fameux cd (et le reste de la trilogie au passage) que je suis en train d’écouter en ce moment même. Et il s’agit d’un chef d’oeuvre. Peu importe le style abordé, traditionnel, rock progressif, ballade, je vais de bonne surprise en bonne surprise. The Promise qui résonne en ce moment même dans mes oreilles ne déroge en rien à la règle. Soyons bien clair, je n’ai pas fini de l’écouter, mais mon intuition est bonne ! Certains ont même déjà dit qu’il s’agissait du meilleur de la trilogie (regardez sur la photo, coupé sur le panneau).

Je pourrais aussi vous parler du packaging, une trentaine de pages avec les paroles des chansons, des photos et illustrations, ainsi que des textes, des récits qui accompagnent le tout. Il y a aussi les collaborations, dont John Helliwell de Supertramp, ou encore Martin Barre de Jethro Tull. Mais comme il s’agit de ma première écoute, je vais maintenant vous laisser pour m’y consacrer avec une Dremmwel !

Un aperçu miniature du futur concert !

Courrez donc acheter ce cd, mais pas tout de suite hein ! Il n’est pas encore sorti hé hé hé ^^

Julio de Music U Need

Publicités

2 réflexions sur “Excalibur III – The Origins et … ma rencontre avec Alan Simon !

  1. Hello Julien!

    Well je vois qu tu es encore plus rapide que moi;) …Cette rencontre m’a fait bien plaisir !
    See U in Brocéliande et de nobles vacances en terre sacrée à vous deux!
    Amitiés
    Alan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s