Concours et Lounge Music

Salutation à vous tous lecteurs !

Après tirage au sort, les gagnants du concours sont Re Bu, Le Veillo et Christian (qui parle des longues soirées entre amies 🙂 )

Je vous écris cet article aujourd’hui avec un vent de nouveauté en poupe. Cela m’enchante tout particulièrement car j’adore avoir de nouvelles formules à vous proposer pour Music U Need, vous le savez très bien ! Alors de quoi s’agit-il cette fois-ci ? Les plus malins d’entre-vous l’auront vu dans le titre, il s’agit d’un concours pour gagner des cds, rien que ça ! Mais la nouveauté ne s’arrête pas là puisque nous allons parler musique lounge, un genre encore non représenté sur le blog, et également d’un label, EGT Mastersun, grâce à qui ce concours est possible.

C’est donc vers la fin Mars que Melvin Paz, chargé de communication de EGT Mastersun, me contacte pour me proposer d’organiser un concours visant à faire gagner trois coffrets L’Essentiel Lounge Music sur Music U Need. Toujours intéressé par de nouvelles expériences avec les différents acteurs de la chaine musicale, je me jette sur l’occasion et la machine est lancée. Alors bien sûr, je pourrais vous dire de laisser un commentaire sur l’article pour peut-être gagner votre coffret tout de suite, mais l’intérêt de Music U Need, c’est la découverte. Je vous invite donc à découvrir EGT Mastersun, la musique lounge et la proposition d’expression du style faites dans ce coffret.

Julio se lance, ouvrez grand les yeux, et les oreilles 🙂

L'Essentiel Lounge Music

Le coffret L’Essentiel Lounge Music à gagner !

Alors la musique lounge tout d’abord ! Car c’est un genre qui, je pense, reste bien obscure pour un certain nombre d’entre vous. On connait en effet de nom, on pense facilement aux bars lounge, mais qu’est-ce ? Et d’où vient cette mouvance ? La réponse se trouve dans tous les lieux de vie assez mondains que peuvent être les salons d’hôtels, de casinos ou encore de cabarets qui visent à fournir généralement des ambiances tamisées, de détente, propices aux rencontres chaleureuses. Cela passe par la décoration, la qualité et discrétion du service mais aussi et surtout par la musique qui y est diffusée. Et c’est là qu’on en vient à la lounge.

A l’origine interprétée par des orchestres de salons, la musique de ces bars d’ambiance se trouve peu à peu être le terrain de jeu d’expérimentations sonores. Différents styles y sont représentés, allant du blues à la musique latine, de l’électro au jazz. Et là où l’expérimentation s’exprime, c’est dans le mélange de ces genres, brisant les frontières qui les séparent. C’est de cette façon que l’on retrouve un I Will Survive ou un Le Freak tout à fait soul sur L’essentiel Lounge Music, avec des sons de guitares funky à souhait. Une autre vision des morceaux s’offre à nous et réussit ce passage dans un univers sirupeux et léger.

EGT Mastersun veut par la sortie de ce quadruple album laisser le genre se montrer dans ses nombreuses variantes. Chaque disque aborde une des influences récurrentes de la lounge : le disco, le jazz, le funk et enfin la soul. On y retrouve des classiques du même acabits que ceux cités précédemment, interprétés avec brio par des artistes plein de talent et de feeling tels que Manu Dibango pour ne citer que lui. Et en plus d’une qualité indéniable, le coffret propose au final soixante-quinze morceaux, ce qui promet un bon nombre de soirées romantiques ! Un petit aperçu pour imaginer 🙂

I Will Survive de Sister Kat :

Et comme il s’agit tout de même de vous faire gagner des coffrets, je vais donc vous donner les instructions pour participer ! Il vous suffit simplement de commenter cette article en renseignant votre adresse mail (pas besoin de me raconter votre vie si tel n’est pas votre désir) et je procèderai à un tirage au sort dans les deux semaines après la publication de l’article. Je prendrai ensuite contact avec vous pour avoir vos coordonnées postales. Voilà ! Et donc je tiens à rappeler que ce concours est possible grâce à EGT Mastersun qui est entré en contact avec nous pour proposer cette opération. Pour ceux qui l’ignorent, ce label est au service de la musique depuis plus de vingt-cinq ans et travaille en collaboration avec de grands groupes tels que Sony, EMI ou encore Wagram, mais aussi avec des labels indépendants français et étrangers. N’hésitez pas à en apprendre plus sur eux sur leur site officiel.

Enfin, merci à Melvin pour la proposition et désolé d’avoir mis si longtemps à publier l’article, j’ai été pas mal malade ces derniers temps et tonton il y a cinq jours, donc ! Oui, moi, je raconte ma vie ! Mais c’est la coutume ici en ce qui me concerne ! Bon jeu à tous et bon courage ! Je serai impartial sur le tirage, pas la peine de faire des promesses de dons ! 🙂

Julio pour Music U Need

Publicités

582 réflexions sur “Concours et Lounge Music

  1. Bonjour,
    C’est un cadeau Divin , 75 titres dans ce coffret avec des genres complètements différents , c’est le Top Music qu’il faut absolument détenir.
    Merci , un coffret qu’il faut mettre en première ligne dans la cédéthèque.
    Je participe , et je commence déjà à rêver.

  2. Bonjour,
    C’est nouveau et intéressant comme musique.
    Je veux bien participer pour tenter de gagner ce coffret.
    Cordialement et merci.

  3. Bonjour ! Je tente ma chance!

    Merci à EGT Mastersun et Music U Need bien sûr ;D

    Bonne journée et bonne chance à tous !
    Léa

  4. bonjour, ah ouiiiiiiiiiiiiiii ! je participe avec plaisir et je croise les doigts
    merci pour ce jeu,

  5. Hello, l’extrait de la version de « I Will Survive » revisité par Sister Kat me paît beacoup. Dans ses 75 chansons, je suis très intéréssé par le 4éme CD centré sur les influences soul. Moi ce que je préfère c’est la musique urbaine, mais je suis très ouvert!
    Merci beaucoup pour ce concours et bien sûr je participe! 🙂

  6. J’ai le projet d’ouvrir mon établissement sous peu. Il s’agira d’un commerce style café littéraire. je pense que ce genre de musique serait propice à la lecture et à l’ambiance que je souhaite donner au lieu. alors, je tente ma chance…

  7. merci pour ce concour, au passage j’adore la photo de présentation !! félicitation pour l effet d ombre !!

  8. J’apprécie beaucoup la musique de ces bars d’ambiance, le blues, le disco, la musique latine et le jazz. Et I Will Survive est l’un de mes tubes préférés.Merci pour ce super concours et j’aimerai énormément gagner ce coffret.<3

  9. Bonjour à tous et à toutes. On adore les concours. N’hésitez pas à en proposer d’autres.
    A bientôt.

  10. bonjour a toutes et à tous,

    avec barry white on va pouvoir jouer l’alternance et l’égalité des sexes.
    cordialement : david

  11. Super concours merci!
    Je m’intérese au lounge depuis peu en plus 🙂
    Merci pour ce concour et je participe avec joie 🙂

  12. J’adore le lounge, je suis d’ailleurs auteur compositeur interprête de ce style ô combien aimé 😉 bonne chance messieurs dames.

  13. Bonjour,
    N’ayant jamais gagné à un coucours et aimant la musique, je me lance en tentant ce jeu.
    Merci.

  14. J’adore la musique lounge , se detendre dans un bain ou sur le canap avec des bougies et un verre de vin ! c’est parfait 🙂

  15. Bonjour,
    Je serais ravie de remporter ce coffret Lounge Music, quel plaisir et detente
    A très bientôt
    Soria

  16. On a toujours besoin d’une douce musique pour nos oreilles et éveiller ce qu’il y a entre les deux…

  17. pour bien commencer le moi de mai j aimerais bien gagner, merci pour le concour je croise les doigts.

  18. Bonsoir 😉
    un grand merci à vous de nous gâter !! je me joins aux nombreux participants avec plaisir!
    belle soirée

  19. Bonsoir, je tente ma chance et je vais chercher un trèfle à 4 feuilles pour me porter bonheur.
    Bonne soirée

  20. Cool c’est un superbe cadeau. Il serait le bienvenue dans ma chaine hifi. Et je remercie EGT Mastersun pour ce superbe cadeau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s