Cary Brothers

Bonjour à tous chers auditeurs,

après une longue absence de ma part, bien que gérer le tirage au sort des 600 participants du concours fut un travail titanesque (presque sans exagération !), me revoici avec un nouvel article sur Music U Need. Par ce Dimanche pluvieux, gris et mélancolique, je me suis dit qu’un brin de douceur ne ferait pas de mal. N’oubliez jamais que derrière mes airs de vilain hard rockeur se cache un cœur tendre … Ouais, bon, n’importe quoi ! Recentrons-nous sur le sujet ! 🙂

C’est donc les muscles délassés par ma séance de piscine annuelle de 15 minutes que je m’en vais vous parler d’un monsieur qui a fait un sacré bonhomme de chemin avec son rock acoustique ou presque et qui sait faire rêver son monde avec ses mélodies accrocheuses, du genre à réveiller tous nos sentiments les plus simples mais aussi les plus forts. Donc pour résumer un mec qui nous fait dormir en nous réveillant. Quelle idée de sortir rêver et réveiller dans la même phrase aussi ! Sauf si vous rêvez éveillés, ce que je vous invite à faire… Maintenant !

Cary Brothers

Cary Brothers, le barbu qui sait faire vibrer les cordes sensibles

Cary Brothers, originaire du Tennessee, est un compositeur de rock que je qualifiais donc d’acoustique, car bien que branché (jeu de mot ou pas ?), le ton est majoritairement et même totalement doux, aérien. Un style qu’il partage avec un certain Peter Bradley Adams dont je vous avais parlé aux premiers balbutiements de ce blog. Il est cependant beaucoup plus probable que mister Brothers ait atteint vos oreilles sans que vous ne le sachiez car celui-ci utilise un moyen de diffusion assez particulier. En effet, sa stratégie pour se faire connaître du public est de se retrouver dans les bandes sons des séries les plus en vogues de son époque. C’est ainsi qu’on le retrouve dans quatre épisodes de Scrubs (je suis un gros fan !), trois de Grey’s Anatomy (je suis beaucoup moins fan !) ou encore Cold Case et One Tree Hill (dont le générique fut un temps interprété par un autre groupe dont je vous parlerai sans doute un jour). Je suis donc sûr que beaucoup d’entre-vous auront déjà vu un épisode rythmé par sa musique.

Du point de vue de sa production musicale, le monsieur en est à deux albums et plusieurs EPs ce qui vous donne amplement de quoi découvrir s’il s’agit effectivement pour vous d’une découverte. On peut également noter que sa chanson Blue Eyes a remporté un Grammy et que, si vous vouliez que je prouve son talent, et bien c’est fait ! Mais je dispose d’une bien meilleure arme pour se faire : la musique de Cary Brothers lui-même. Je vous invite donc maintenant à écouter deux morceaux.

On commence avec Loneliest Girl In The World de l’album Who You Are sorti en 2007, magnifique comme il faut. Non franchement, tous les mots que je pourrais dire pour la décrire ne serviront à rien face à l’écoute du morceau :

Et Ride du même album dont je pourrais vous dire la même chose. Mais ne serait-ce que pour faire l’intéressant, je vous ferais remarquer que je vous ai trouvé le clip !

Voilà, Cary Brothers est entré dans votre univers musical, en y laissant une empreinte indélébile je l’espère. J’ai beau être aussi le méchant que je disais au début, ce rock atmosphérique, paisible, aura toujours sur moi un effet relaxant, me faisant atteindre durant un instant la plénitude ! Pouvez-vous en dire autant ? Je l’espère aussi ! A bientôt sur Music U Need pour une nouvelle découverte 😉

Site officiel

Julio pour Music U Need

Publicités

4 réflexions sur “Cary Brothers

  1. J’avais découvert Blue eyes dans la BO de Garden State, qui est très sympa si on aime ce style de musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s