Crazy Lixx

Salutation à tous !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu hanter les pages de ce blog mais j’avais pour cela d’excellentes raisons ! Effectivement, la moitié Juin est marquée par un évènement majeur pour les plus métaleux d’entre-nous : le Hellfest ! Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un festival de métal s’étalant sur trois jours à Clisson, avec une affiche de 150 groupes ! Autant dire qu’il y a de quoi mourir plusieurs fois et c’est ça qui est bon ! Mon seul regret : n’avoir pu venir que le Dimanche. Mais j’ai tout de même pu voir Mötley Crüe, Slash avec son partenaire de scène Myles Kennedy que je n’en fini pas d’aduler, Ozzy Osbourne, Blue Öyster Cult, Trivium, Hatebreed, Black Label Society, D-A-D, Devil Driver etc … Plus une fête de la musique plutôt sympathique aussi !

Maintenant que je me suis excusé, je vais pouvoir enfin passer à l’ordre du jour : du sleazy à souhait représenté par les jeunes Crazy Lixx ! Ça fait des siècles que je dois vous en parler car leur univers musical ne me lâche plus depuis des mois et, à l’instar de The Last Vegas, je ne m’en lasse pas une seule seconde ! J’ai même acheté récemment la discographie pour pouvoir en mettre plein la voiture, l’appart’, le boulot et tout ce qui est un endroit où je peux mettre les pieds et passer un cd !

Je vous invite donc à venir découvrir ce groupe avec moi !

Crazy Lixx

Crazy Lixx, avec toujours ce look un peu glam qui caractérise le genre !

Ces musiciens qui me font tant rêver sont originaires de Suède qui voit décidément le renouveau de la scène rock naître en son sein. Entre mes jeun’s d’aujourd’hui, des Crashdïet, des Royal Republic, ils sont servis les vainqueurs de l’Eurovision ! Formé en 2002, à Malmö, le groupe met un certain temps à se faire connaître bien que des singles fassent leur apparition par-ci par là, mettant l’eau à la bouche des spécialistes qui n’en peuvent plus d’attendre les exploits dont sont capables ces fans de hard-rock des années 80 ! Et enfin sort Loud Minority (qui doit se pointer à ma boîte aux lettres d’un jour à l’autre) qui apparemment se classe au top 20 des charts suédois et offre au groupe une nomination au Metal Awards du pays en 2008 (je traduis de l’italien, je ne trouve pas grand chose sur le groupe ^^) ! Déjà prometteur n’est-ce pas ? Bon, n’ayant pas encore l’album, je ne peux vous en dire plus, mais quelques extraits m’ont effectivement confirmé le bon cru que cela semble être !

Le groupe fait une tournée avec Hardcore Superstar, toujours des suédois dis-donc ! Une belle opportunité qui causera cependant des changements de line-up dans le groupe. Mais Crazy Lixx ne s’arrête pas à ce genre de détail et en 2010 sort New Religion avec sa belle pochette aux poupées vaudou qui m’avait beaucoup marqué à ma découverte du groupe. Cet album est un condensé de titres tous plus accrocheurs les uns que les autres, mettant en pratique toutes les règles du sleazy rock, du hard mais aussi du heavy pour un savoureux mélange … explosif ! Un vrai bonheur, vous le verrez plus bas !

L’histoire continue jusqu’en 2012 avec la sortie de Riot Avenue qui a fini de me convaincre que Crazy Lixx est une valeur sure et incontestable du genre à l’heure actuelle. Toujours aussi accrocheur, toujours aussi innovant tout en gardant cette touche typique, voir traditionnelle, du bon vieux hard-rock de routard, Riot Avenue est définitivement un album à se procurer pour les fans de la musique pour cheveux long ! Pour le prouver, je vous ai choisi deux titres provenant des deux derniers albums, je pense qu’il ne vous en faudra pas plus 🙂

Downtown sur Riot Avenue :

Et 21 ‘Til I Die sur New Religion :

Et voilà ! Il n’en fallait effectivement pas plus pour que je gagne mon pari ! Vous êtes conquis par ce chant rauque de cowboy, ce mélange de fête et roadtrip, ce côté crading mais glam’ à mort ! J’en étais sur, mais ce n’est pas votre faute, ils sont juste trop bons ! Allez, en vous souhaitant une bonne écoute (deux albums sur Deezer), que votre monde soit sleazy ou pas ! … Et allez, pour le plaisir un petit live, Dr Hollywood présent sur Loud Minority !

Je suis vraiment trop sympa je trouve … 🙂

Bonne route à tous ! Et à bientôt dans nos pages !

Julio pour Music U Need !

Publicités

2 réflexions sur “Crazy Lixx

  1. Comme je sais que t’aimes découvrir de nouveaux artistes, je te propose d’écouter Cage The Elephant, un groupe qui me tient à coeur depuis près de 3 ans maintenant, je te conseille « Ain’t No Rest For The Wicked », « In One Ear » et « Shake Me Down » Après tu peux tout écouter, leur musique est géniale!

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s