Soldiers Of Jah Army

Salut à tous !

Pour contraster (légèrement 😉 ) avec le dernier article de mon compère amateur de violence (mais pas que… il aime aussi la douceur, mais faut pas l’dire) je vais inaugurer un genre nouveau sur ce site : le reggae.

Avant de fermer la page et supprimer Music U Need de vos favoris, lisez un peu la suite, je ne vais pas vous sortir un vieil artiste jamaïcain croulant, ne tenant debout que parce que son pétard est accroché à son micro, et enchaînant les « rastafari » plus vite qu’il ne respire, ne vous en faites pas.

Soldiers Of Jah Army

Des roots quoi ! (Julio)

Le groupe à l’honneur aujourd’hui est donc Soldiers Of Jah Army (SOJA pour les intimes) : originaires des USA, plus précisément de Washington DC, ils jouent un reggae roots plus que mélodieux, mais qui prend un pas d’écart avec ce que j’appellerais le reggae plus classique.

En douze ans d’existence, ils en sont à 1 EP et 4 albums, et leur style s’inscrit dans une évolution progressive, cherchant à innover, sans se renier. Leur son a pris quelques accents teintés de rock sur leur 3ème album et même une légère et surprenante pointe d’electro sur certains morceaux du dernier album sorti cette année.

« I Don’t Wanna Wait » tiré de leur 3e album « Born in babylon ».

On reste tout de même dans le reggae et derrière leur musique s’affiche une volonté claire d’influencer la société et marquer les esprits, avec des paroles engagées, que ce soit sur le plan social, politique ou environnemental.

« Strength To Survive » tiré du 4e album, du même nom.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur deezer ou spotify pour vous faire une meilleure idée, vu qu’ils n’ont que peu de clips, il y a certains titres que j’aurais aimé mettre ici, mais qui n’étaient pas disponible en vidéos potables, comme notamment « Revolution Cry ». Les vidéos de leur « Live In Hawaii » permettent également d’avoir un meilleur point de vue de leur façon de penser.

C’était Caillou pour Music U Need !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s