Lindsey Stirling

Oyé oyé chers auditeurs ^^

En mode je raconte ma vie et je reviens d’une première séance d’Aïkido : ça faiiiiiiiiiit du bieeeeeeeen ! Remettez-vous au sport, y’a rien de mieux. Bon sauf la musique bien entendu ! J’ai un petit paquet de trucs en réserve pour vous et je commence ce soir par Lindsey Stirling, une jolie demoiselle américaine qui est dans ma besace depuis un certain temps. Danseuse comme elle est, il fallait qu’elle sorte de là et donc la voilà !

J’ai découvert cette miss sur un site internet qui montrait sa vidéo où elle reprend le thème de Skyrim avec un monsieur dénommé Peter Hollens. Je suis tombé sous le charme de cette chanson dans un premier temps, puis, en cherchant un peu plus, sous celui de la Lindsey Stirling et de son violon. Vous allez voir, y’a du style !

Lindsey Stirling

La jolie mais surtout très talentueuse Lindsey Stirling

Lindsey Stirling est californienne et s’est fait connaitre aux Etats-Unis en participant à plusieurs émissions télévisuelles dont America’s got talent, encouragée (je lis à l’instant !) par Sharon Osbourne, la femme du terrible Ozzy du même nom ! Son dada, c’est le violon, vous l’aurez compris, mais un violon pas comme les autres. En effet, son style est complètement dans l’air du temps avec des compositions modernes mais aussi des reprises en phases avec notre génération de geeks, telle que le thème Zelda ou encore de Skyrim comme je le disais plus haut. Elle écrit également des lignes de violon sur des morceaux de dubstep, un concept tout aussi original que branché !

Son succès a commencé après l’émission citée précédemment, bien qu’elle se soit fait remettre à sa place par un jury un peu dur, par le biais d’un certain Devin Graham qui lui proposa de réaliser les clips de ses compositions. Vidéo après vidéo, son nombre de fans augmenta, et Lindsey Stirling se félicita d’être restée fidèle à elle-même, sa vision de son art lui apportant une popularité grandissante. Elle vient de sortir son premier album éponyme et est actuellement en tournée dans des salles et théâtres des Etats-Unis.

Je vous invite maintenant à découvrir sa musique, absolument envoûtante, avec Crystallize, morceau où Lindsey pose son violon sur une rythmique … cristalline version dubstep :

Et le thème de Skyrim avec une petite mise en scène assez marrante, avec Peter Hollens donc :

Vous aurez sans doute remarqué l’autre particularité de Lindsey qui est de danser dans tous les sens en même temps qu’elle joue. Pour ceux qui se poseraient la question, son jeu ne s’en trouve absolument pas altéré, la preuve en image :

J’espère que vous êtes convaincus ! Voilà, c’était Lindsey Stirling sur Music U Need, une belle découverte musicale sur votre site préféré ! On se revoit bientôt pour d’autres découvertes ! J’en ai plein, j’en ai plein ! Plein je vous dis 😀

Site officiel

Julio pour Music U Need !

Publicités

Une réflexion sur “Lindsey Stirling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s