Wild Dawn

Re-salutations (j’aurais pu changer de mot mais non !) !

Bon, c’est pas que j’ai toujours raison quand je dis quelque chose, mais quand je dis dans l’article d’en dessous que l’on peut faire de bonnes découvertes sur UPmySTORE, bah… J’ai raison ! La preuve avec ce groupe sur lequel je suis tombé en arpentant les pages de la boutique en ligne : Wild Dawn !

Je feuilletais donc tranquillement la page hard rock qui, je l’avoue, n’est pas la plus chargée du site, et là, une pochette d’album attire mon regard. Peut-être parce qu’il y a dessus un étrange petit monstre qui fait un doigt, celui de l’honneur hein ! Ou peut-être parce que les lettres qui annonce le nom de la formation arborent un style tout à fait western industriel. Enfin quoi qu’il en soit, j’écoute un extrait et paf ! J’accroche ! Partons donc à la découverte de Wild Dawn !

Wild Dawn

Wild Dawn, des rockeurs, des vrais, comme j’aime !

Alors, un peu d’histoire pour ne pas changer mes habitudes collégiales ! Wild Dawn est originaire d’Orléans et a commencé à sévir en 2008. Niveau style, je vous disais hard rock mais le groupe se classe lui-même quelque part entre le rock et le métal. Cela peut changer en fonction des compositions, de l’envie, mais n’est jamais arrêté à quelque chose de précis. Une force qui permet aux quatre larrons du dessus de toujours nous surprendre et de varier les plaisirs. Accessoirement, je trouve que cela les rends aussi abordables à un public plus large que celui du métal ou du hard. Wild Dawn en est maintenant à un EP, Old School Machine, et un album, Double Sided. Ce dernier, sorti en Juin 2011, leur a permis d’assurer la première partie du groupe australien Electric May sur leur tournée européenne ! Et ouais ! Comme quoi, ils ont un peu de bouteille ! D’après leur site, ils travaillent à l’heure actuelle sur le successeur de Double Sided.

Voilà pour l’histoire ! En ce qui concerne le son, on a affaire à un rock 90’s bien hard comme il faut style Old School Machine en mode Metallica, mais n’oubliant pas non plus de faire dans la subtilité, style ambiance orientale sur Behind the Mirror pour ne citer qu’elle. Le talent des musiciens et la qualité des compositions sont indéniables et le punch qui se dégage de Wild Dawn est vraiment … Allez ! je le dis : KIFFANT !! Maintenant, je pense que pour illustrer la musique, je ne ferais pas mieux que la musique elle-même, je vous laisse donc avec Garden of Madness que je trouve démente :

Et Now or Never qui me donne une de ces patates en ce froid soir d’hiver !

J’espère que vous aurez apprécié la qualité instrumentale (purée, ces solos de grattes !!) autant que moi ! Par contre, avant de se coucher, je ne sais pas si c’était optimal mais bon ! Trop tard ! Je vous dis bonne soirée en compagnie de Wild Dawn et à bientôt sur Music U Need, votre site de découvertes musicales préféré bien que je ne poste pas très souvent, je sais, je sais. Mais comme on dit, la vie tout ça !

Site officiel

Julio pour Music U Need !

Publicités

Une réflexion sur “Wild Dawn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s