esOterica

Bonjour à tous et bon début de weekend ! Comme on dit chez nous, rien de tel qu’un Samedi matin n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, je veux vous présenter un groupe que je ne connais que depuis peu de temps mais qui a attiré mon attention à la première écoute. De temps en temps, je cherche de nouveaux groupes en passant par le nom de leurs chansons ! Je vous explique. Si un groupe fait référence à des voitures ou du football dans ses titres de chansons, je sais que je peux passer mon chemin. Tandis qu’un groupe qui parle de choses ésotériques (au pif !) m’inspire tout de suite, je me dis que la musique va être planante, mystique… Enfin vous avez compris hein ! C’est ce qui s’est passé avec notre groupe d’aujourd’hui, qui a une magnifique chanson intitulée Goth Girl ! Parce qu’une nana gothique, ça m’intéresse plus qu’une voiture, en effet !

esOterica

esOterica, avec un look assez gothique sur les bords, forcément !

esOterica, mon groupe avec des titres de chansons qui me plaisent donc, est originaire de Londres. Je n’arrive pas à situer leur niveau de célébrité car je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net à leur propos. Y’a bien des histoires comme quoi le groupe s’appellerais ESO maintenant, d’autres comme quoi ils auraient fait une tournée européenne avec Marilyn Manson ou encore qu’ils auraient pondu trois albums (The FoolThe Riddle et Nothing Left To Lose en 2012). J’ai trouvé aussi des combats de décérébrés crachant sur l’esOterica dont je vous parle parce qu’un groupe de black métal porte le même nom et que donc celui-ci est de la mer**. Vous voyez le genre .. Je propose donc pour une fois que l’on passe sur l’historique 🙂

The Riddle (2009)

The Riddle (2009)

Côté musique par contre, j’ai de bonnes certitudes ! Je me suis fait cent fois ou plus l’album The Riddle qui est un véritable petit chef d’oeuvre. esOterica propose un mélange subtile entre inspiration métal et gothique, un style qui a toujours eu le don de me toucher, avec une empreinte très personnelle. C’est ainsi que l’on se retrouve avec, au milieu des deux dominantes principales, des sonorités orientales (The Empire of Eyes), des ambiances électro associées à des guitares cristallines (Silence) ou encore des pianos dignes d’accompagner la lecture d’un Bram Stoker (Goth Girl). Le talent de composition est indéniable et fait que, tout comme Eilera, esOterica ne tombe pas dans les clichés du genre. Les frissons que je ressens à l’écoute ne mentent pas !

Je vous propose maintenant d’écouter pour vous apporter la preuve de ce que j’avance avec Silence sur The Riddle :

Le refrain rentre tout de suite dans la tête ! C’est flagrant ! Et maintenant Goth Girl pour confirmer l’essai :

Là, tout de suite, on ressent plus le côté gothique de la chose ! La chanson porte bien son nom. Enfin, pour vous donner une idée des dernières productions du groupe, It Rains sur l’album Nothing Left To Lose :

Toujours aussi planant, je vais aller m’écouter l’album entier pour la peine ! En attendant, je vous donne le lien vers les deux albums présents sur GrooveShark, vous pourrez découvrir leurs morceaux plus métalliques ! Sur ce, je vous souhaite un bon Samedi et Dimanche en avance et vous dis à bientôt sur votre blog de découvertes musicales préféré !

Site officiel

Julio pour Music U Need !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s