Le Café de la Pente et Les Vieilles Pies

Salutations distinguées nobles voyageurs du web !

Aujourd’hui, un petit article issu de mes dernières vacances en terres bretonnes pour vous parler d’un endroit que j’ai découvert : le Café de la Pente. Ce café, qui doit son nom, je l’imagine, à sa situation toute en descente (ou en monté selon d’où on arrive !), a ses racines bien ancrées dans le village médiéval de Rochefort en Terre. Bon, je ne vais pas faire le guide touristique du bled, donc l’on retiendra que c’est trop d’la balle. Voilà.

Le Café de la Pente

Le Café de la Pente

Le Café de la Pente est une structure associative qui vit (à première vue) de son bar et des généreux donateurs qui viennent passer des soirées là-bas et donnent quelques sous dans le chapeau magique. Si si, il est magique j’en suis sûr ! En échange, on se pavane dans un cadre magnifique, tout verdoyant, avec une ambiance babos détendue, profitant du son des… concerts ! Bah oui, il s’agit d’un blog de musique alors on parle musique ici, vindiou !

Donc pendant mes vacances, je regarde l’animation et paf, un concert dans un café. Impec. Le style de musique annoncé, « Ailleurs réalistes », me laisse de marbre, voir me fait peur. Mais un concert dans un bar, c’est toujours sympa. J’arrive avec une heure de retard pour cause de resto/galette trop bonne et au lieu d’un bar, je découvre le cadre que je vous décrivais plus haut. Le groupe joue un premier set qui se termine deux chansons après mon arrivée. J’attends donc avec une bière la suite. Et je ne suis pas déçu.

Les Vieilles Pies

Les Vieilles Pies

Les Vieilles Pies qui assure le show ce soir se trouve être un groupe de chansons à texte, pas nécessairement mon style, mais musicalement très bon. On trouve un chanteur/clarinettiste excellentissime qui nous emmène avec son violoniste/saxophoniste, son accordéoniste, son bassiste/contre-bassiste, son guitariste et son batteur (tous aussi excellentissimes d’ailleurs) dans des ambiances musicales diverses. J’ai eu pas mal de fois la sensation d’être en plein tournage d’un film de Kusturika. Puis d’un coup, un air breton des plus traditionnels nous rappelle où l’on est en train de boire une bière. Parfois la mélancolie fait son apparition (chansons à texte oblige) mais toujours assez rapidement, la bonne humeur reprend le dessus. En bref, une très très bonne surprise, moi qui regrettais de ne pas être là la semaine d’après pour voir le groupe de blues, j’ai pris ma claque.

Tout ça pour vous inviter à découvrir et Le Café de la Pente et Les Vieilles Pies. Je vous laisse en musique avec ces dernières et vous souhaite de bonnes fins de vacances :

PS : Ils viennent de sortir un album 😉

Le Café de la Pente

Les Vieilles Pies

Julio pour Music U Need !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s