Dare

Bonsoir à tous bande de Johnny(s) de la mort !

Je sais, je n’arrête pas en ce moment ! Mais j’ai envie de causer et c’est pas plus mal comme ça ! Je viens vers vous ce soir assez rapidement cependant car je ne connais pas énormément le groupe que je vais vous faire découvrir. Le truc, c’est que quand je suis tombé dessus, c’était trop tard, fallait que j’écrive dessus ! Nous voilà donc sur la route avec Dare dont les gens connectés sur facebook auront vu une vidéo aujourd’hui sur notre page !

Dare

Dare

Out of the Silence

Out of the Silence

On se fait un peu d’histoire en mode relecture de wikipédia du coup ! Dare est un groupe qui s’est monté quand Thin Lizzy est parti en vrille, avec, comme membre initiateur, monsieur Darren Wharton ! Tout ça se passe dans les années 85, période encore très prolifique pour l’éternel hard rock dont je ne cesserai jamais de vous parler. Dare se lance donc tout naturellement dans le hard (avec un mec de Thin Lizzy en même temps …) ! Sortent alors Out of the Silence et Blood From Stone, des albums mélodiques vraiment pas dégueulasses dont je vous met un extrait juste après. Seulement le deuxième sort en 1991, le grunge (encore et toujours lui) arrive pile poil à ce moment avec ses gros sabots, et les ventes ne sont pas terribles. Crack boom tout ça et voilà !

Belief

Belief

Ça aurait pu se terminer là mais en fait non ! Dans le hard mélodique de Dare, on pouvait sentir déjà les prémisses de ce qu’allait devenir le groupe. Je dirais que Under the Sun en était un bon exemple : un rock progressif … teinté d’atmosphères celtiques ! Bon ça, on ne pouvait pas forcement deviner, c’est sûr ! Encore que, pour ceux qui ont l’oreille musicale … N’est-ce pas ! C’est quand j’ai lancé le quatrième album (le troisième était déjà un revirement), Belief, que je me suis posé des questions ! Tiens un bruit de mer en intro, des nappes de clavier planante et pour finir, de la flûte celtique ! Gros délire quoi. Mais comme je craque aussi pour le rock prog et la musique celtique, j’ai quand même adoré ! Le chant est doux et prenant, les ambiances te détendent la tête ! C’est pas épique non plus, voir un peu trop gnangnan sur la longueur, mais j’aime bien alors hein !

Voici Sea of Roses extrait de Beneath the Shining Water :

Pour finir, le groupe est toujours actif et a sorti encore un petit paquet d’albums, avec dernièrement Calm Before the Storm 2 en 2012. Enfin voilà, je trouve ça planant, pas prise de tête, bien fait, avec des belles grattes comme il faut et le parcours du groupe a tendance à me plaire, ce qui en fait un petit coup de cœur 🙂

Et donc se termine cet article, toujours en espérant avoir fait découvrir un nouveau groupe à des personnes sensibles à leur musique ! Je vous dis à bientôt sur le blog de découvertes musicales qu’est Music U Need ! Et, ha oui ! Ne vous habituez pas au rythme de publication actuel !

Facebook

Julio pour Music U Need !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s