Eyes of Verona

Bonjour à tous !

Bénédiction que ce premier Mai, jour où tout travail est interdit ! Oui mais en fait non ! Car comme vous pouvez le constater, cela n’empêche pas Music U Need de vous faire un petit article sur un groupe qui représente une vraie surprise de la scène rock française à mon goût, Eyes of Verona. Partons à leur découverte si vous le voulez bien !

Eyes of Verona

Eyes of Verona

Eyes of Verona est, comme je le disais, une formation française dont les membres sont originaires d’Annecy et Chambéry, et qui s’est fait connaitre par un clip sur la toile, celui de la chanson Feed Your Believers. Déjà à l’époque (2012 donc hier), la patte musicale est bien définie et laisse présager de la suite. L’EP Chapter 1 : The Fight ne tarde pas à sortir et permet semble-t-il au groupe de pouvoir tourner sérieusement avec, je cite, « de nombreux concerts ».  Loin de rassasier la team, Eyes of Verona revient aujourd’hui avec un album complet, Ex-Voto, que Dooweet m’a gentiment fait parvenir et qui m’a conquit à la première écoute !

Ex-Voto

Ex-Voto

Alors pour vous donner un premier aperçu de ce que vous pouvez attendre de Eyes of Verona, je vous donnerais un nom : Paramore. Je ne sais pas si c’est le chant de Sophie ou la musique qui m’y fait penser le plus, ou le mélange des deux, mais malgré que je n’ai pas écouté ce groupe depuis un certain temps, il m’est aussitôt venu à l’esprit à l’écoute de Ex-Voto. Et le fait que Eyes of Verona ait une reprise acoustique de Paramore sur son soundcloud me conforte dans mon sentiment. Après, il ne s’agit que de situer nos petits français, car leur musique est unique et donc parlons-en.

L’album démarre sur une piste mélangeant piano et sonorités électroniques, dégageant une atmosphère presque inquiétante avec la voix éthérée de Sophie, mais ouvrant finalement sur un enchaînement beaucoup plus rock. L’ensemble est très électrique et dégage une énergie … fraîche ! Et j’ai presque envie de dire une énergie jeune, au risque de passer pour un vieux machin ! Je ne sais pas si cela vient de ce style particulier de rock, de la qualité des lignes mélodiques et des émotions qu’elles font ressentir, mais je trouve ça rafraîchissant.

Eyes of Verona

Eyes of Verona

Alors moi qui écoute pas mal de métal, on me reproche souvent d’apprécier des groupes comme Eyes of Verona, mais heu bon, tu sais quoi ? Rien à f**tre ! Que ce soit par le biais de ce petit son de xylophone (à vue d’oreilles hein !) que l’on retrouve sur Restless nights ou Renovato, par les riffs de guitare haut perchés ou encore le chant, chaque morceau me touche à la première écoute. Et les transitions comme Chapter 3 : Glory me font le même effet.

Cela n’empêche pas les morceaux d’être pêchus comme il faut avec leurs lignes rythmiques souvent bien tapées et saturées. Si on met par dessus une production nickel et un projet musical qui semble maîtrisé, Ex-Voto étant le chapitre 2 et 3 allant à la suite de l’EP, j’ai envie de dire, long live Eyes of Verona et qu’ils puissent aller aussi loin que possible dans la réalisation de leur passion !

Voici Restless nights pour vous faire une opinion par vous-même :

Et je vous conseille vivement d’écouter tout le reste, en particulier Ex-Voto d’une traite, pour en apprécier toute l’essence. En espérant comme à chaque fois que vous aurez apprécié cette découverte et en vous en promettant plein d’autres à venir sur Music U Need ! Bonne fin de journée à tous !

Site officiel

Julio pour Music U Need !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s