Beyond The Dust

Salutations bande de métalleux au sens du rythme aiguisé !

En ce beau dimanche ensoleillé (je parle pour moi, bien sûr !), nous allons partir à la découverte d’un groupe qui est arrivé à mes oreilles via les suggestions toujours intéressantes du label Dooweet Records, dont je vous invite encore une fois à parcourir le registre musical ! Enfin, faut aimer le rock/métal couillu. Mais dans ce genre, ils sont bons !

Si il y a bien un truc pour lequel je n’hésite pas à être chauvin, c’est bien la musique ! Dès qu’un groupe que j’aime arbore la nationalité française, je m’empresse de le souligner, de façon presque outrancière. Mais fut une époque pas si lointaine où je pensais la scène française indigne d’intérêt. Ecrire pour ce blog m’a montré que j’avais tord et j’essaye depuis un moment de vous transmettre cette opinion !

Mesdames, messieurs, Beyond The Dust !

Beyond The Dust

Beyond The Dust

Le Genre

Progressif metalcore… selon moi-même et mon propre ressenti :p

Le Groupe

Originaire de Paris (et oui !), Beyond The Dust est un groupe qui a vu le jour en 2010 et qui, suite à un premier EP en 2011, a tourné en Europe deux fois pour faire sa promo ! Enchaînement logique des choses logiques, vient une signature avec un label et la sortie d’une premier vrai album le 17 Novembre 2014 : Khepri ! Et c’est là que ça devient vraiment super pour nous !

Khepri propose un métal technique et violent où les guitares à huit cordes et les basses cinq cordes ne sont pas de trop pour en exprimer l’inspiration. Si certains seront peut-être rebutés par le chant clair/hurlé, la plupart des métalleux que vous êtes vont savourer l’écoute de ce premier LP qui donne envie de concerts !

Les + Music U Need

  • Je le dis souvent, mais il faut le redire : le niveau de maîtrise des instruments par les membres du groupe qui leur permet à priori de composer sans limite technique.
  • Au même niveau, le chant clair/hurlé qui, en plus d’être également maîtrisé, est bien équilibré dans l’alternance des deux.
  • La puissance du prog mélangé à du bon gros métal ! L’atmosphère qui fait que Khepri est un peu plus qu’un simple album de métal. The Edge of Earth and Sea – Part 1, avec une introduction vraiment magnifique, l’illustre parfaitement. Ou encore le break de Clarity à 3:12. Voir ci-dessous.
  • La production de l’album qui permet à Beyond The Dust de transmettre pleinement sa qualité musicale.
  • Ils sont français, ils déchirent tout, c’est génial 😀

Le Son

Les Liens

Facebook

See you next time, bitches!

Julio pour Music U Need.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s